Mentions légales et CGU

Objet

Les présentes conditions ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Médiadiffusion et les conditions d'utilisation par l'internaute.

Tout accès et/ou utilisation du site groupemediadiffusion.com suppose l'acceptation et le respect et l’acceptation totale de l'ensemble des termes ci-dessous.

Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions, il lui est demandé de renoncer à tout usage du service.

-----------------------------------------------

Accès au service

Le Service est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Certaines sections du site sont réservées aux professionnels après identification à l'aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe. Médiadiffusion se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du site, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

-----------------------------------------------

Propriété intellectuelle

Les textes et illustrations ne peuvent pas être reproduits, distribués ou modifiés sans autorisation préalable de la société Médiadiffusion.

Médiadiffusion est une marque déposée. Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du code de la Propriété Intellectuelle.

----------------------------------------------- 

Limites de responsabilité

Le site groupemédiadiffusion.com est un site d'information sur les services de la société.
Les informations diffusées sur le site groupemédiadiffusion.com proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, Médiadiffusion ne peut garantir l'exactitude de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif.

En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Médiadiffusion, à quelque titre que ce soit. L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition sur le site.

-----------------------------------------------

Liens hypertextes

  groupemédiadiffusion.com propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers.

Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que Médiadiffusion n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu. 
-----------------------------------------------

Evolution

Médiadiffusion se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions légales à tout moment.

Il est ainsi conseillé à l'Utilisateur de consulter régulièrement cette page.

-----------------------------------------------

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris sont compétents.

-----------------------------------------------

Index égalité femmes hommes année 2023


La loi n°2018-771 dite « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2018, complétée par les décrets du 8 janvier 2019 et du 30 avril 2019, a instauré l’obligation pour toute entreprise de plus de 50 salariés de mettre en place un index égalité Femmes / Hommes.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.
L’index suit une méthodologie précise et évalue les entreprises sur une échelle de 100 points selon les indicateurs suivants :
• Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes (40 points)
• Ecart de taux d’augmentation individuelle entre les hommes et les femmes (35 points)
• Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points)
• Nombre de salariés femmes ou hommes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10 points).
Celles qui obtiennent moins de 75 points doivent mettre en place des actions correctives pour améliorer leur résultat.

RESULTATS DES INDICATEURS FEMMES – HOMMES 2023
1 – Indicateur relatif à l’écart de rémunération
• Résultat final en % : 0,68
• Population envers laquelle l'écart est favorable : femmes
➔ Nombre de points obtenus : 39

2 – Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles
• Résultat final en % : 1,34
• Résultat final en nombre équivalent de salariés : 0,90
• Population envers laquelle l’écart est favorable : hommes
• Nombre de points obtenus sur le résultat final en pourcentage : 35
• Nombre de points obtenus sur le résultat final en nombre de salariés : 35
➔ Nombre de points obtenus : 35

3 – Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité
• Résultat final en % : 100
➔ Nombre de points obtenus : 15

4 – Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
• Résultat en nombre de salariés du sexe sous représenté : 4
• Sexe des salariés sur-représentés : hommes
➔ Nombre de points obtenus : 10

Niveau de résultat global
• Total des points obtenus : 99
• Résultat de points maximum pouvant être obtenus : 100
Résultat final sur 100 points : 99